emilie belloc kinésiologue Landes Pays Basque

Comprendre et libérer nos mémoires permet à chacun de redevenir acteur de sa vie.

    La Kinésiologie Périnatale® s'intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant la conception, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance.

    Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des informations sur le monde qui l'entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le bébé va mettre, tout naturellement en place, des barrières l'empêchant d’avancer, voire des programmes de sabotages dès le début de sa vie. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d'événements qui entrent en résonance avec elles.

 

       Il est, de plus, intéressant de visiter notre arbre généalogique afin de découvrir ce qu’ont portaient nos aïeux dans le but de chercher des liens événementiels et émotionnels unissant différents membres au sein d’une même famille. Car c’est souvent à ce niveau que nous pouvons dénouer et comprendre ce que nous vivons pour nous permettre d’accueillir nos propres besoins et ceux de notre famille.

 

        L’objectif de Kinésiologie Périnatale®  est de vous aider à sortir de vos décisions prénatales pour vous ouvrir à de nouveaux choix et possibilités de vie, ainsi exprimer pleinement votre aptitude à vivre et à être heureux.

La procréation médicalement assistée

Se préparer physiquement et mentalement à une FIV

    

La Procréation Médicalement Assistée est un parcours éprouvant que l’on vit à deux… Mais que les femmes vivent aussi beaucoup en tête à tête avec elles-mêmes.

    Vous devez apprendre à gérer les traitements, l’attente, les échecs, les injonctions familiales durant des semaines, des mois, voire des années. Pour vous, la difficulté première est de lâcher prise et d’être sereine dans « cette aventure » si stressante.

    Au-delà du suivi médical que comporte le parcours de la PMA, aucun accompagnement psychologique, voire de bien être, n’est proposé. Ainsi, vous devez composer entre vos ressentis physiques et psychologiques, étroitement liés et gérer votre stress.

     Le facteur humain est bien entendu très important, c'est pourquoi, dans mon cabinet, vous trouverez un espace bienveillant afin d’être reconnue mais aussi entendue.

    À mon sens, l’essentiel en Kinésiologie Périnatale® est de vous préparer mentalement et physiquement pour appréhender ce parcours le plus sereinement possible.

Vous en conviendrez que ce n’est pas chose aisée après un énième échec. Comment arriver à rester positive, à être patiente et confiante, surtout sereine ? Bref, comment ne pas être déçue et comment déculpabilisée ?

    La Kinésiologie Périnatale® peut vous aider et vous permettre de vous libérer du stress et de vous sentir bien malgré les difficultés physiques et émotionnelles.

    Elle est une méthode idéale pour rétablir votre équilibre psychologique, physique et émotionnel, pour préparer votre corps à la PMA, afin de vous réapproprier votre corps comme étant le vôtre en acceptant ce tourbillon d’émotions, parfois déstabilisant pour prêter l’oreille à ce qu’il a à vous dire.

    Prêter l’oreille à ce qu’il a à me dire ?

    La kinésiologie interroge le corps afin de libérer des blocages liés à votre émotionnel. Cette approche corporelle tend l’oreille à ce que vous avez de plus profond afin que vous preniez conscience du stress et ainsi de vous en libérer.

  La kinésiologie, et plus particulièrement la Kinésiologie Périnatale® vous donne accès à bon nombre d’informations enfouis dans votre mémoire corporelle et retrouver dans votre passé, l’origine des blocages vous empêchant d’accéder à toutes vos ressources. Et notons que nous avons besoin de toutes nos ressources durant ce parcours particulier.

​© 2019 par Emilie Belloc. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now