emilie belloc kinésiologue Landes Pays Basque
 

HYPNOSE

Spécialisée en TCA (gestion du poids) et sevrage tabagique

Le Changement

    L'hypnose est un état naturel au cours duquel l'attention au monde extérieur est diminuée pour permettre à l'inconscient d'être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources. Ainsi elle offre à la personne de transformer sa façon de percevoir une situation.

    L'hypnose, n'est pas l'hypnose de spectacle.

C'est un état de conscience modifié dans lequel l'inconscient est plus spécifiquement suggestible. Vous êtes simplement déconnecté mais présent, en état de détente profonde. A tout moment, vous pouvez parler, réagir.

    L'hypnose ouvre la porte (trop longtemps restée fermée) à votre inconscient afin de le pousser à modifier certaines présuppositions et ainsi les comportements et réactions associés. Cela vous permet d'accéder aux portes de l'inconscient qui puisera, en vous, de nouvelles bases et d'aller y rechercher vos ressources, vos compétences, vos capacités pour faire face aux difficultés que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie.

Vous souffrez de :

- troubles émotionnels et psychologiques,

-  mauvaises habitudes et des sentiments indésirables,

- manque de confiance en vous, de stress,

- énurésie, encoprésie,

- troubles des conduites alimentaires TCA,

- addictions diverses (tabac, alcool, drogue…),

- anxiété, phobie

- douleurs chroniques ou récurrentes

...

    Le but de cette technique est de vous aider à trouver vos solutions, vos ressources mais également à mieux vous accepter. 

Mon rôle est de vous emmener vers le chemin du changement.

Troubles du comportements alimentaires TCA

    J'interviens sur votre inconscient et vous aide à trouver la cause de vos pulsions alimentaires de type grignotage, de votre anorexie mentale, de votre boulimie, hyperphagie ou autres troubles alimentaires.

    Le but est de prendre le mal à la racine et d'en rechercher la source, car si je vais directement sur le trouble, je ne fais que mettre un pansement.

    L'objectif est de transformer la nourriture en non-sujet, que la nourriture ne soit plus imprimée dans l’esprit, qu’elle ne soit plus une obsession. 

    L'hypnose peut être un complément à une thérapie : si le mal est profond. D'où ma formation en praticienne en psychothérapie. Ou en complément de part la kinésiologie afin de rechercher une mémoire corporelle ancrée.

    Notons que plus le TCA est récent, plus ce sera facile  de venir travailler dessus. Quand cela est ancré depuis longtemps, il me faudra trouver les clés derrière le traumatisme, cela demandera plus de travail.

Sevrage tabagique

    L’hypnose consiste à modifier la perception que vous avez du tabac et vous aider à sortir de son emprise : Croyances, rituels, habitudes

    Je m'appuie sur les raisons invoquées par le fumeur pour justifier sa dépendance au tabac, j'évalue vos liens de dépendance, vos motivations et vos ressources. 

    La cigarette est un moment de plaisir, l'intérêt est d'associer cette émotion positive de plaisir et de relaxation au moment vécu lui-même et non à la cigarette, en créant de nouveaux comportements plus sains. 

    La cigarette peut également permettre de bien gérer le stress et votre inconscient va tout faire pour garder cette habitude. Ainsi, je vais vous aider à trouver d'autres solutions/stratégies pour que votre inconscient envisage de nouvelles possibilités.

    Reconstruire son identité en l'absence de la cigarette sera notre intérêt.