emilie belloc kinésiologue Landes Pays Basque
 

Un moment pour Vous

reiki.png

    Le Reiki Usui est une méthode de soin énergétique, d'origine japonaise, qui consiste à l'imposition des mains sur le corps avec une imposition précise des mains sur l'ensemble du corps de la personne vêtue et allongée sur la table de soin.

   "Rei" signifie "l'universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit. Et ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise.

    Lorsque nous traversons des situations nous causant des émotions négatives, des blocages énergétiques se créent. Si ces émotions négatives se répètent, les blocages peuvent s'ancrer sur le corps physique causant des maladies psychosomatiques, douleurs, fatigue psychologique… L'objectif du Reiki est d'agir en prévention sur le corps énergétique, de libérer ces énergies bloquées et donc ce qui en découlait.

    Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur votre champ vibratoire . 

    Vous pouvez recourir au soin Reiki si vous sentez une fatigue vous envahir :  stress, dépression, burn out mais également pour vous permettre de lâcher prise, d'alléger le corps et l'esprit.

De favoriser un état de relaxation afin de faire taire le monologue intérieur.

De plus, vous trouverez un bénéfice pour booster vos défenses immunitaires, (re)trouver un meilleur état général, se rééquilibrer pour vivre sereinement.

    Le reiki peut venir en complément de la kinésiologie afin de renforcer toutes vos potentialités. Il ne soigne pas des maladies. De même, il n’agit pas sur les cellules ou la génétique. Il ne règle pas les problèmes d’organes.